• La soirée crêpes Miam, c'était trop bon!

Pendant ce repas, nous avons mangé une crêpe au fromage et au jambon. C'était trop bon. Au dessert, nous avons mangé une crêpe au Nutella et pour ceux qui avaient encore faim, il y avait une crêpe au sucre! Qu'est-ce que c'était bon !

Camille

La soirée crêpes...

J'ai bien aimé la soirée crêpes parce que les crêpes étaient hyper bonnes. Elles étaient rapides à faire. J'ai pris deux crêpes une au Nutella et l'autre au sucre et après on est allé à la plage.

Nolan

A la soirée crêpes, on a mangé des galettes au fromage et au jambon. Ceux qui ne voulaient pas de fromage n'en avaient pas. Ceux qui ne voulaient pas de jambon, n'en avaient pas non plus. C'était délicieux. J'ai adoré. EN plus, on les voyait faire les crêpes!

En dessert, on a mangé des crêpes au Nutella ou au sucre ou les deux. C'était aussi délicieux. J'ai adoré! En boisson, on avait de l'eau ou du jus de pomme.

Mathilde

La soirée crêpes...

UN crêpier est venu au centre nautique. Il était installé dans la salle à manger. ON le voyait faire les crêpes. Elles étaient trop bonnes. La crêpes de sarrasin était au jambon et au fromage. La crêpe de froment était au Nutella ou au sucre. Si on avait encore faim, on pouvait prendre une crêpe au sucre. ON avait aussi une bouteille de jus de pomme.

Charlotte

• Les repas au centre...

On a mangé des frites, un hamburger. On a mangé des glaces au dessert, des champignons avec des pâtes. On a mangé des beignets de calamar.

Noélie

Les repas au centre...

Le cuisinier a dit que chaque table devait avoir un ou une chef de table. Le responsable devait laver la table et la débarrasser. Le matin c'était la même chose. Nous mangions des céréales soit avec du lait chaud, soit avec du lait froid. Mais on n'était pas obligé. Nous avions le droit de prendre du pain avec de la confiture à la fraise.

Cloé

• Il y avait Mathilde, Mathieu, Adeline, Alan, Camille et André. Il ne faut pas oublier le chef cuisinier Eric!

Arthur

On a aimé le centre d'accueil et les animateurs!

Quand on est arrivé, on a posé la valise et on est allé dans la grande salle. On nous a expliqué les règles de vie du centre, on nous a dit le numéro de notre chambre et on est allé dans nos chambres. On a rangé nos habits. Après on a visité le centre.

Camille, Alan, Mathilde, Mathieu, Adeline et André se sont bien occupés de nous!

Louane

On a aimé le centre d'accueil et les animateurs!

Au centre, on nous a donné des règles comme ne pas monter dans les chambres n'importe quand, l'heure des activités.. C'est André qui nous a accueillis. Nous avons eu comme animateurs Camille, Mathieu, Alan, Mathilde, Adeline.

Maéline

• J'ai bien aimé les moments sur la plage parce que j'étais bien avec mes copains en jouant à chat et en creusant un trou profond avec eux.

Thomas

Les temps libres, on a aimé!

J'ai bien joué sur les temps libres. On pouvait jouer au foot, au baby-foot, au ping-pong. ON avait un temps libre le matin, le midi, en fin d'après-midi et le soir après le repas. Ce que j'ai le plus aimé, c'était le ping-pong. On pouvait jouer avec les camarades des autres classes.

Livyo

Sur les temps libres, on avait le droit de faire des jeux de société. Il y avait une table de ping-pong. Le centre nous prêtait des raquettes et des balles. ON allait aussi à la plage faire des jeux après les repas délicieux! On devait aussi écrire ce qu'on avait aimé dans notre journal de bord.

Maïwenn

Les temps libres, on a aimé!

• Nous avons visité le port de Loctudy. Au centre nautique, on y allait pour se changer et aller dans les salles de classe pour des animations ou pour apprendre des choses.

Soline

Les petits Guénoléens racontent leurs activités...

Cette semaine, on a fait plusieurs activités: de la plate, du catamaran, du kayak, la visite du port de Loctudy, de la pêche à pied et de la pêche ay carrelet. Dès le premier jour, l'après-midi on a fait du catamaran. Puis de la plate le mardi, du catamaran et du kayak de mer les autres jours. C'était trop bien.

Mélissa

Nous avons fait du catamaran, du kayak de mer. Nous avons visité le port de Loctudy et aussi nous avons fait de la pêche à pied et de la pêche au carrelet. C'était trop bien. Nous nous sommes bien amusés. C'était rigolo le kayak parce qu'on a joué  Jacadi a dit: "devant, derrière, debout, le flamant rose..." Il faut être une personne sur le bateau. Nous avons aussi fait de la plate. Dans une plate, on est cinq. Quatre personnes rament et une personne dirige et ramasse les objets (parce qu'on faisait un jeu). La personne qui dirige est à l'avant du bateau.

Liza

Les petits Guénoléens racontent leurs activités...

C'était bien quand on allait à la plage. C'était drôle quand on grimpait sur les rochers de l'Ile Tudy. On est allé visiter le port de Loctudy. On a vu des poissons.

Maxence

Le vendredi sur le catamaran, j'étais avec Liza et Soline. On allait super vite, on était les premières! Pour tourner, la première étape est de dégonfler la grand voile puis on met le foc du mauvais côté et enfin on met la barre vers la grand voile et on s'arrête.

Pour le kayak, on est tout seul. On peut aller vite comme on peut aller doucement. Pour tourner, il faut faire une parenthèse. Quand on tourne à droite, on tourne à gauche et quand on veut tourner à gauche, on tourne à droite!

M. L.

Les petits Guénoléens racontent leurs activités...

Nous avons fait du kayak de mer et du catamaran. c'était trop bien. Nous avons aussi fait de la plate, c'était dur. Nous avons eu une animation sur la sardine. On a fait de la pêche au carrelet.

Les activités qu'on a fait étaient supers de chez super car on a fait du kayak de mer, du catamaran... Le kayak, c'était génial parce qu'on a fait un Jacadi a dit et on devait se mettre debout. Un bateau nous a fait des vagues et on est tous tombé à l'eau!

Le catamaran, c'était marrant parce que j'ai failli tomber à l'eau et on a appris à faire des empannages et à s'arrêter!

Antoine M

Les petits Guénoléens racontent leurs activités...

Le catamaran, c'est trop bien. Mathieu nous a appris que la petite voile est le foc, qu'il y a une grand voile, une barre.

On a fait du kayak et de la pêche au carrelet.

Ambre

Les petits Guénoléens racontent leurs activités...

Suivre le flux RSS des articles